Google app

Google app (Google Search) 19.0

Des recherches Google en un clin d'œil

Google vous propose toute la puissance du champion de la recherche en ligne sur votre iPhone. Il inclut tout ce qu'on connaît déjà de la version sur ordinateur, plus la recherche vocale. Lire la description complète

Les plus

  • Recherches sur le Web, les contacts iPhone, les images, les cartes et autres
  • Résultats localisés via GPS
  • Reconnaissance vocale dès le lancement de l'appli
  • L'ensemble des Google apps

Les moins

  • Reconnaissance vocale en anglais uniquement
  • Recherche uniquement via... Google!
  • La plupart des fonctionnalités sont maintenant intégrées à Chrome

Très bon
8

Google vous propose toute la puissance du champion de la recherche en ligne sur votre iPhone. Il inclut tout ce qu'on connaît déjà de la version sur ordinateur, plus la recherche vocale.

Google, où et quand vous voulez

Vous pouvez déjà effectuer une recherche sur le net en passant par Safari, installé sur iOS, Chrome ou n'importe quel navigateur que vous avez installé, donc pourquoi choisir une appli dédiée à la recherche Google? Selon Google lui-même, son appli présente l'avantage d'être focalisée sur le monde qui vous entoure, suivant l'endroit où vous êtes en train d'utiliser votre iPhone. Cela signifie que vous pouvez utiliser la recherche vocale au lieu de saisir le texte à la main, et utiliser facilement les fonctions GPS de votre téléphone pour trouver des commerces et des points d'intérêt autour de vous.

Des recherches simples et à des applis variées

Touchez le bouton du micro, puis prononcez les termes de votre recherche, et (la plupart du temps) Google affiche ce que vous souhaitez. De plus, une série de touches et de balayages intuitifs permettent de combler tous vos besoins de navigation.

Google propose également un bouton Applis, qui vous permet d'accéder à l'ensemble des applis Google, de Google Earth à YouTube. L'expérience utilisateur est un peu mitigée, et dépend de ce que vous avez déjà installé. Certaines applis s'ouvrent dans un navigateur, et d'autres -comme YouTube- peuvent ouvrir l'appli correspondante, ou bien vous renvoyer vers l'AppStore pour la télécharger. Même si la commande vous fait sortir de l'appli, l'accès rapide vers d'autres services utiles peut s'avérer intéressant.

Du Google à emporter

Google est une excellente appli de recherche. Bien que l'essentiel de ses fonctionnalités soient disponibles dans Chrome, son interface mobile et directe justifie son installation en tant qu'appli à part. L'accès aux autres services de Google n'est pas aussi fluide qu'il pourrait l'être, mais il propose un raccourci rapide.

Google app

Télécharger

Google app (Google Search) 19.0